Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog-citoyen de Varennes-Vauzelles.Ce blog fonctionne depuis 2008.Varennes-Vauzelles est la 3ème ville du département de la Nièvre (58)et située à côté de Nevers.

Prise d'otages à la Fête de la Libération !

Publié le 5 Septembre 2012 par Domino in Culture-Spectacles

La  Fête de la Libération est un succès qui ne se dément pas comme chaque année dont le Festival, dans sa déclinaison "jeunes" est l'un des éléments moteur.

La promotion de groupes locaux comme Frères Kom'potes est toujours intéressante d'autant que ce groupe gagne vraiment à être connu. D'ailleurs vous pouvez réécouter ce groupe en cliquant sur son nom.

 

On a pu apprécier également le groupe de jazz manouche qui s'est produit le samedi Place de l'Eglise. Dommage que les attractions situées à proximité perturbaient la musique. L'écoute n'était pas très aisée.

 

Libe-2012-001.jpg

 

Le tout devait se terminer par un feu d'artifice auquel beaucoup de personnes sont venu assister... mais entre temps... entre temps... il y eu le discours du maire... long... beaucoup trop long....


L'impatience des spectateurs était perceptible, les enfants hurlaient ou courraient dans tous les sens, les parents baillaient, les jeunes s'emm... euh, s'ennuyaient...


Il faut dire que le contenu du discours n'était pas nouveau. A quelque chose près il pouvait être lu l'an passé et je suis sûr que l'an prochain il pourra également être lu tant il est intemporel.


L'impatience était bien réelle et des personnes présentes m'ont dit "de toutes façons, on est bien obligé de l'écouter puisqu'il s'exprime entre le groupe de jazz et le feu d'artifice. Si on veut voir les deux, on doit subir le discours du maire entre temps, il nous prend en otage."

 

Enfin, les projecteurs lancent leur rai de lumière, la musique commence et une première fusée part.

 

 

Commenter cet article